Mon compte Devenir membre Newsletters

Sixt élu Meilleur loueur de voitures 2012

Publié le par

Selon l'Institut allemand pour la qualité du service et la chaîne d'information allemande n-tv, Sixt est lauréat dans les catégories Service et Conditions de location en Allemagne.

Sixt élu Meilleur loueur de voitures 2012

Sixt, le spécialiste de la location, s’est une nouvelle fois distingué en Allemagne. Une étude sur les loueurs de voitures, réalisée par l’Institut allemand pour la qualité du service à la demande de la chaîne d’information n-tv, a attribué à Sixt la première place dans les catégories Services et Conditions de location. Ce titre avait été gagné une première fois en 2010.

L’Institut allemand pour la qualité du service et la n-tv ont jugé les six plus grandes agences de location de voitures d’Allemagne selon différents critères. Ils ont ainsi comparé la qualité des services des fournisseurs par le biais de mails ou de tests téléphoniques. Les testeurs ont analysé les différentes pages internet en matière de contenu et de facilité d’utilisation. Outre le service, ils ont porté une attention particulière aux conditions de location des entreprises. Chaque fournisseur a dû répondre à plusieurs questions standards concernant les durées de location et les catégories de véhicules.

Sixt s’est différencié dans la catégorie Service par sa capacité de réponse rapide et la qualité de ses mails. L’accessibilité au site internet a également convaincu les testeurs, notamment grâce à ses différentes rubriques mais aussi au contenu spécifique. La structure claire de la page internet et la navigation intuitive ont particulièrement séduit l’Institut. Ce dernier a par ailleurs trouvé la page attractive. Dans la catégorie Conditions de location, Sixt a proposé, en combinant la durée de location et la catégorie de véhicule, les prix les plus bas.