Mon compte Devenir membre Newsletters

Shell confie la gestion de son service de carte carburant à FleetCor et Logica

Publié le par

Shell choisit FleetCor, la plateforme de gestion de paiement par carte carburant, pour ses clients professionnels. Un choix orienté par l'entreprise de conseil en business Logica.

Le groupe pétrolier Shell, l'un des premiers fournisseurs de carte carburant professionnelle, vient de signer un contrat de 300 millions d'euros avec Logica et FleetCor pour le déploiement de sa nouvelle plateforme de gestion de paiement pour sa flotte de véhicules commerciaux en Europe et en Chine.

Logica sera le primo-contrat de Shell et fournira, en association avec FleetCor, la plateforme technologique et les processus métiers sous-jacents nécessaires à la gestion de l'offre mondiale de carte carburant de la société pétrolière. La solution mise en place pour les clients de Shell sera basée sur la plateforme de traitement de cartes GlobalFleetNet (GFN) de FleetCor. Le premier pilote sera finalisé d'ici avril 2012, le déploiement complet étant prévu pour être achevé avant la fin 2013.

« Les cartes carburant représentent un volet stratégique pour la croissance de nos opérations de distribution. Nous sommes ravis de la signature de cet accord avec Logica/FleetCor, chacun d’eux apportant des compétences complémentaires dans le cadre de ce partenariat. La technologie et les services supportant notre activité de cartes carburant représentent des facteurs-clés de succès, et cette coopération va nous permettre d’accroître la qualité de nos services et de réduire nos coûts, tout en opérant de manière plus efficace et intégrée. Cela se traduira également par une plus grande capacité à dépasser les attentes de nos clients. » , explique John Rasmussen, vice-président en charge des flottes commerciales chez Shell.