Mon compte Devenir membre Newsletters

Schneider Electric teste une BMW électrique

Publié le par

Arval a remis une BMW ActiveE pour une phase de test d'un an, qui représente l'ultime phase mondiale de tests de la nouvelle motorisation électrique que l'on retrouvera sur la BMW i3 commercialisée fin 2013.

Schneider Electric teste une BMW électrique

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion d'énergie, a reçu le 5 décembre 2012 des mains d'Arval France, leader de la location longue durée de véhicules d'entreprise, les clés d'une BMW ActiveE. Pendant plus d'un an, les collaborateurs de Schneider Electric testeront ce modèle 100% électrique, un dérivé du coupé BMW Série 1. La BMW ActiveE, qui est produite à plus de 1 100 exemplaires, est doté de 4 places, d'un coffre de 200 litres, d'un moteur de 170 ch en équivalent thermique.
“Ce test grandeur nature de la BMW ActiveE est en droite ligne avec nos principes de responsabilités et avec notre implication dans le domaine de la gestion d'énergie et de la mobilité électrique dont la recharge des véhicules électriques est clé. À travers ce test, nous encourageons un acteur phare, BMW, dans la création et la promotion d'un véhicule plus respectueux de l'environnement ”, explique Christian Girardeau, directeur de l'activité Véhicule électrique de Schneider Electric.
“Arval s'est depuis longtemps investi dans les sujets liés au développement durable et à la réduction des émissions de CO2. Comme c'est le cas aujourd'hui, dans le cadre de ce partenariat, nous avons donc toujours suivi de près l'évolution du véhicule électrique. Cela nous permet ainsi d'accompagner au mieux nos clients dans leurs besoins et leurs choix de mobilité”, souligne Grégory Libre, directeur commercial et marketing d'Arval France.