Mon compte Devenir membre Newsletters

Renault et Bouygues engagés autour de la Zoe

Publié le par

Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault a remis les clés d'une Renault ZOE à Martin Bouygues PDG du groupe Bouygues le 27 mai 2013 afin d'associer leurs engagements en faveur de l'environnement et de joindre leurs visions d'un écosystème qui combine l'électro mobilité et la construction durable.

Renault et Bouygues engagés autour de la Zoe

Les deux entreprises ont à l'étude plusieurs projets communs portant sur la rationalisation des systèmes de recharge pour véhicules électriques dans les parkings ou sur l'utilisation des batteries usagées de véhicule électrique dans les bâtiments pour améliorer leur efficacité énergétique. Dans le cadre de son programme de rupture visant le zéro émission à l'usage, Renault s'est engagé à commercialiser à partir de 2011 une gamme complète de véhicules électriques, écologiques et économiques, se positionnant à ce stade comme le seul constructeur automobile proposant une gamme complète de quatre modèles 100% électriques. Fer de lance de la gamme Z.E., ZOE est la première voiture Renault 100% électrique de grande série et accessible à tous. Elle a obtenu la note de " 5 étoiles " à l 'issue des tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant EuroNCAP.

" Renault se réjouit de pouvoir accompagner une grande entreprise telle que Bouygues dans son engagement environnemental, notamment grâce à sa gamme de véhicules zéro émission ", a déclaré Carlos Ghosn.

Martin Bouygues exprime de son côté son attachement au développement de l'électro mobilité : " Je suis ravi de faire l'acquisition de cette Renault Zoé qui est le symbole de notre engagement au service de la mobilité douce en faveur de laquelle nous souhaitons rendre les infrastructures plus accueillantes pour les véhicules électriques ".

A lire aussi : Citroën commercialise le Technospace, le nouveau C4 Picasso

A lire aussi : Renault sort son Scénic en version Limited