Mon compte Devenir membre Newsletters

Renault devient un des principaux fournisseurs du parc de 10 000 véhicules de KONE

Publié le par

Pour une période de trois ans à compter de 2013, Renault fournira une gamme complète de véhicules aux sites de KONE dans plusieurs pays européens.

Renault devient un des principaux fournisseurs du parc de 10 000 véhicules de KONE

Renault et KONE viennent de signer, le 21 novembre, un nouvel accord-cadre européen portant sur la future flotte automobile du constructeur d'ascenseurs et escaliers mécaniques. KONE a ainsi choisi Renault en raison de l’étendue de sa gamme de véhicules, notamment électriques, du coût d’usage (TCO) de ses produits mais aussi de la qualité et de la densité de son réseau commercial.

Les volumes les plus élevés sont destinés à la France, la Russie, l'Espagne, la Belgique et la Suède. Au terme de cet accord, Renault va devenir le fournisseur principal de KONE pour la France, avec près de 800 véhicules par an, qui seront tous livrés par Renault Retail Group Nice.

30 % des véhicules seront des véhicules particuliers et 70 % des véhicules utilitaires. Le choix de KONE a également été motivé par l’existence de Renault Tech, division du groupe créée en 2008 et entièrement consacrée à la transformation et à la personnalisation des véhicules et accessoires. L’accent sera mis sur les véhicules à faibles émissions. La gamme de produits s’étend des véhicules particuliers des segments A à D aux véhicules utilitaires et comprend des véhicules électriques. Le contrat se prolongera jusqu’à fin 2015.