Mon compte Devenir membre Newsletters

Plus de 80 % des loueurs utilisent quotidiennement l'extranet de Renault Retail Group Paris Entreprises

Publié le par

Mis au point en juin 2010, cet extranet informe les clients en temps réel du suivi de leurs flottes automobiles entre la prise de commande et la livraison effective.

Renault Retail Group Paris Entreprises (RRGPE), filiale de distribution dédiée à la vente aux entreprises du constructeur automobile, constate que 80 % de ses clients loueurs utilisent déjà l’extranet mis en place en juin 2010.
La valeur ajoutée de cette solution ? Informer les clients en temps réel du suivi de leurs flottes automobiles entre la prise de commande et la livraison effective (et non plus une date estimée) sur leur espace dédié sur le site Renaultparisentreprises.com.

Le client est informé sur toutes les étapes pour chacun des véhicules qu’il a commandé. Une réelle transparence sur le suivi de son dossier lui est donnée puisqu’il peut contrôler ses commandes, de la date d’arrivée du véhicule à la date de livraison, en passant par les dates d’exécution des tâches administratives tels que le lancement en immatriculation ou la date de mise à disposition en concession, et en déduire le délai moyen de livraison.

Mieux planifier les livraisons

Avec une telle visibilité sur sa flotte, le client est à même de planifier de façon optimale les livraisons des nouveaux véhicules sans perte de temps pour les bénéficiaires. La fiche détaillée permet également au client de vérifier la conformité de sa commande : le nombre de véhicules commandés, les options, les couleurs.... RRGPE met à disposition sur cet extranet les numéros d’immatriculation des véhicules qui vont être livrés. Ce service supplémentaire permet aux clients d’anticiper et de planifier au mieux tout l’aspect administratif lié aux véhicules : la gestion des assurances et celle des cartes essences.

Devant le succès de ce service offert à leurs clients, RRGPE souhaite aller plus loin et envisage d’ajouter sur le site une visibilité sur les accessoires commandés par le client sur chaque véhicule et d’en donner les étapes de montage.