Mon compte Devenir membre Newsletters

Peugeot confie au pôle consulting de LeasePlan ses audits de mobilité

Publié le par

Le constructeur permet ainsi à ses clients professionnels de bénéficier d'un audit réalisé par LeasePlan France, avant de proposer un bouquet de solutions adaptées pour la mobilité des salariés.

LeasePlan France vient d’être choisi par Peugeot pour devenir son partenaire expert en matière d’audit de mobilité. L’audit, réalisé pour Peugeot et ses clients, se structure autour d’une ou plusieurs journées d’étude des trajets quotidiens et occasionnels : moyens de transports utilisés pour se rendre du bureau au domicile, déplacements professionnels, dépenses liées à cette mobilité, infrastructures actuellement en place, etc.

L’audit de mobilité permet à une entreprise d’analyser en profondeur la mobilité de ses employés, leurs activités, leurs déplacements. Chaque cas est pris en compte pour définir au plus juste les priorités de l’entreprise et ainsi optimiser les choix entre le TCO (Total Cost of Ownership), la satisfaction des utilisateurs et la réduction des émissions de CO2. « Le choix de Peugeot de retenir LeasePlan comme partenaire est une belle reconnaissance de notre expertise dans le domaine du conseil en mobilité, en marge de notre métier de loueur » explique Dirk Pissens, président de LeasePlan France.

Peugeot est aujourd’hui l’un des rares constructeurs à disposer de l’ensemble des moyens de la mobilité pour les proposer à ses clients professionnels. Ces solutions peuvent se décliner en véhicules particuliers comme en véhicules utilitaires, mais aussi en scooters et en vélos, en motorisation thermique, électrique ou e-HDi et bientôt en motorisation Hybride Diesel. Peugeot peut également implanter son service de mobilité Mu by Peugeot dans l’entreprise, le service Peugeot Connect Fleet, qui permet une optimisation du parc en temps réel ou encore des solutions de co-voiturage.