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Nouvelles Citroën C-Elysée et C4 L avant la fin de l'année

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Pour augmenter son rayonnement international, Citroën va commercialiser deux berlines tricorps, la C-Elysée et la C4 L qui vise le haut de gamme de la compacte, notamment en Chine.

Nouvelles Citroën C-Elysée et C4 L avant la fin de l'année

Ces futurs modèles s'adressent à différentes clientèles. D’un côté, la C-Elysée, qui vise des acheteurs souhaitant une voiture fiable tout en ayant un certain style. La face avant se caractérise par une large calandre chromée et une ligne qui part du haut des blocs optiques et traverse tout le flanc de la voiture pour se terminer sur les feux arrière qui débordent sur le côté de la voiture. La finition à l’intérieur a été revue à la hausse avec une planche de bord intégrant un bandeau de décor devant la place du passager. La berline bénéficie d’un bas de pare-brise chauffant pour la Russie et l'Ukraine ou alors une fonction "Max" pour la climatisation pour les pays chauds. La C-Elysée sera tractée par un nouveau moteur essence VTi, de 72 chevaux. La consommation moyenne est annoncée pour 5 l/100 km et les émissions de CO2 sont estimées à 115 grammes par kilomètre.

La C4 L cherche à séduire des clients désirant une voiture haut de gamme. Ciblant principalement la Chine, elle est une déclinaison tricorps de la C4 avec des dimensions de 4,62 mètres de long et 1,78 mètre de large. Certaines caractéristiques propres à la C4 ont été reprises : une large calandre chromée avec des blocs optiques ou encore la lunette arrière qui reprend le design des C5 et C6. Le chrome présent largement et les jantes en alliage donnent un style haut de gamme de la voiture.
La Citroën C-Elysée sera commercialisée à la fin de l'année tout comme la C4 L en Chine alors que la version tricorps haut de gamme de la C4 sera disponible en Russie courant 2013.