Mon compte Devenir membre Newsletters

Pleins feux sur l'électrique au Mondial de l'Auto

Publié le par

Vitrine des marques avant d'être un salon de vente, le Mondial de l'automobile est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur. Cette année, "Décision Achats" fait un focus sur le véhicule électrique. Un florilège de vidéos à découvrir dès maintenant sur notre site !

Zoe, le pilier de la gamme électrique de Renault

Zoe, le pilier de la gamme électrique de Renault

L'énergie électrique a une nouvelle fois la part belle sur l'édition 2012 du Mondial de l'automobile. Les organisateurs, conscients de l'enjeu représenté par cette alternative au moteur à explosion, ont en effet décidé de lui dédier un hall de 11 000 m2 (contre 6 000 m2 en 2010), qui abrite notamment un centre d'essai, en partenariat avec EDF. « Ce hall, considéré comme une première mondiale, est consacré à l'électrique, mais aussi aux véhicules hybrides. Les équipementiers spécialisés, les fournisseurs d'énergies alternatives, les infrastructures et les collectivités territoriales ou organismes impliqués dans le développement durable sont également présents dans ce pavillon », souligne, Thierry Hesse, le commissaire général du Mondial de l'automobile. Une vingtaine de véhicules électriques sont ainsi mis à disposition pour des essais intérieurs, mais également extérieurs, afin de retrouver des conditions réelles de circulation. « Nous espérons réunir de nouveau 1,4 million de visiteurs cette année, voire dépasser ce chiffre », nous affirmait avec optimisme Thierry Hesse en septembre dernier. Rendez-vous est pris le 14 septembre pour savoir si ce pari aura été tenu...

Focus vidéo sur le véhicule électrique

Plus de 260 marques provenant de 21 pays ont fait le déplacement cette année. Subaru, SsangYong, Mia Electric, ou encore la prestigieuse marque sportive anglaise McLaren font leur première apparition sur le salon cette année.

Dans notre numéro de septembre ("Décision Achats" 157), nous vous proposions de découvrir en avant-première quelques nouveautés. Cliquez ici pour les revoir.