Mon compte Devenir membre Newsletters

Mercedes-Benz peaufine son SUV Compact GLK

Publié le par

Le GLK nouvelle génération de Mercedes-Benz affiche un look rafraîchi. Il sera disponible en version diesel 220 et 250 Bluetec, dont le système de dépollution répond déjà à la norme Euro 6. Rendez-vous dans les concessions fin juin pour le découvrir.

Mercedes-Benz GLK-Class, GLK 350 4MATIC BlueEFFICIENCY, modèle 2012

Mercedes-Benz GLK-Class, GLK 350 4MATIC BlueEFFICIENCY, modèle 2012

Avec ses nouveaux phares et feux arrière à LED et sa grille de calandre à deux lamelles rappelant les derniers Classe M, le GLK nouvelle génération affiche un look rafraîchi. De nouveaux matériaux et inserts décoratifs tapissent l’habitacle. Le nouveau GLK bénéficie aussi des derniers systèmes d’info-divertissement et d’aide à la conduite de la marque (Attention Assyst, etc.), tout en proposant un équipement enrichi, dont un kit iPad optionnel pour les passagers arrière. Toutes labelisées Blue Efficiency (BE), les motorisations du GLK reçoivent le système stop and start éco de série, et accueillent deux versions diesel 220 et 250 Bluetec, dont le système de dépollution répond déjà à la norme Euro 6.

Ce SUV dynamique est très efficient, la version 200 CDI BE deux roues motrices et boîte mécanique se contentant de 5,5 l/100 km et de 143 g/km de CO2. Toutes les autres motorisations – GLK 220 CDI BE, 220 et 250 Bluetec, 350 CDI BE et 350 BE (V6
essence) – reçoivent la transmission intégrale 4-MATIC, et donc la boîte automatique 7G-Tronic Plus. Lancement en concession fin juin.