Mon compte Devenir membre Newsletters

Les nouveautés Matra présentées au salon du Cycle 2011

Publié le par

Le constructeur Matra a dévoilé sa nouvelle collections de vélos et scooters électriques pour l'édition 2011 du salon du Cycle. Parmi les nouveautés, la gamme de vélos électriques pliants Matra LX.

Les nouveautés Matra présentées au salon du Cycle 2011

© Matra FX

Le spécialiste du deux-roues électrique Matra présente lors du salon du Cycle, qui se tient du 16 au 19 septembre 2011, une nouvelle série de vélos et scooters électriques pour l'année 2012.

En tête de son peloton, Matra a annoncé la sortie de son dernier modèle de vélo électrique pliant, le Matra FX avec ses batteries amovibles d’une capacité de 237 Wh, ses 3 vitesses intégrées au moyeu et ses 3 niveaux d’assistance sélectionnables instantanément qui lui permettent d’atteindre jusqu’à 50 km d’autonomie. Le modèle est disponible à partir du 1er octobre prochain.

Vient ensuite la gamme Matra LX, équipée d'un moteur brushless intégré dans la roue avant et une batterie Lithium amovible - délivrant de 25 à 40 km d’autonomie selon l’utilisation. Le constructeur lance à partir de mars 2012 la commercialisation d'une nouvelle version du Matra i-Flow qui donne accès à une autonomie de 100 km grâce à ses batteries haute capacité de 302 Wh ou 422Wh .

Les nouveautés en matière de scooters pour l'année à venir, sont concentrées sur la réédition de la gamme  Matra e-Mo. Le constructeur a dévoilé son dernier prototype e-MO XP Adventure, ce nouveau deux-roues motorisé est testé sur les salons auprès du public. En fonction du succès rencontré en cette fin d’année, cette version pourrait être commercialisée en série limitée.

Prix HT :

Matra LX : à partir de 828 euros

Matra FX : à partir de 1246 euros

Matra i-Flow : à partir de1 580 euros