Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Citroën C3, C4 et C5 reçoivent le label Origine France Garantie

Publié le par

Après les trois modèles de la ligne DS (DS3, DS4 et DS5), les Citroën C3, C4 et C5 ont obtenu, à leur tour, le label Origine France Garantie, remis par l'association Pro France.

Les Citroën C3, C4 et C5 reçoivent le label Origine France Garantie

Citroën poursuit ses efforts dans le "made in France" avec le label Origine France Garantie décerné pour sa gamme C. Cette labellisation assure aux clients l'origine française des produits qu'ils achètent. En effet, le label Origine France Garantie est délivré aux produits dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de la moitié de la valeur est produite en France.

Les Citroën C3, C4 et C5 sont fabriquées respectivement sur les sites de production de Poissy, Mulhouse et Rennes. Pour ces 3 modèles, la part de la valeur produite en France s'élève en moyenne à 72 %. Cette nouvelle labellisation vient souligner l'ancrage industriel de PSA Peugeot Citroën, pour qui la production sur le territoire français (40 % de sa production mondiale) est une dimension importante de son identité. En 2012, le groupe a d'ailleurs fabriqué en France deux fois plus de véhicules qu'il n'en a vendus.

A lire aussi : Citroën commercialise le Technospace, le nouveau C4 Picasso