Mon compte Devenir membre Newsletters

Leroy Somer se dote d'un logiciel pour simplifier la gestion de sa flotte

Publié le par

Le fabricant de moteur électrique utilise depuis l'an dernier un logiciel spécialisé, GAC Car Fleet de l'éditeur GAC Technologies, pour simplifier la gestion de son parc.

Ivana Svobodova, acheteur de services chez Leroy Somer.

Ivana Svobodova, acheteur de services chez Leroy Somer.

Avec plus de 400 véhicules loués auprès de plusieurs prestataires, la gestion de la flotte auto du groupe Leroy Somer pourrait se révéler fastidieuse. Et pourtant, il n’en est rien. En effet, le fabricant de moteur électrique utilise, depuis l’an dernier, un logiciel spécialisé, GAC Car Fleet de l’éditeur GAC Technologies, pour simplifier la gestion de son parc. «En quelques clics, nous disposons d’une vision très précise des principales caractéristiques de notre flotte automobile et de toutes les dépenses engagées ou à réaliser», se félicite Ivana Svobodova, acheteur de services chez Leroy Somer.

Toutes les données sont directement rentrées par les loueurs. Le logiciel génère alors des alertes et des reportings complets pour permettre à Leroy Somer de piloter cette activité autrefois chronophage. «Sans logiciel, c’était ingérable», témoigne l’acheteuse. Le prix, quelques milliers d’euros, mais aussi et surtout l’ergonomie du logiciel, ont donc convaincu l’entreprise de retenir la solution proposée par GAC Technologies déployée en à peine deux mois. «Ce logiciel est très simple d’utilisation et convient particulièrement bien à la taille de notre parc, reprend Ivana Svobodova. Et en cas de problème, le prestataire s’engage à le régler dans la journée.»