Mon compte Devenir membre Newsletters

LeasePlan reçoit la première Nissan 100 % électrique en France

Publié le par

L'entreprise devient ainsi comme la première société de location longue durée à proposer la Nissan Leaf en Europe.

Pierre Boutin, président de Nissan West Europe, a remis les clés des deux premières LEAF françaises à Dirk Pissens, le vendredi 27 mai dernier.

Pierre Boutin, président de Nissan West Europe, a remis les clés des deux premières LEAF françaises à Dirk Pissens, le vendredi 27 mai dernier.

LeasePlan France, spécialiste de la gestion de flottes automobiles, a pris livraison fin mai de deux Nissan Leaf, devenant ainsi le tout premier client en France de ce véhicule 100 % électrique.

“La Nissan Leaf entre dans le cadre de la démarche environnementale de LeasePlan et notamment de son programme GreenPlan visant à favoriser la réduction des émissions de CO2. Nous souhaitons, avec ces modèles, vivre l’expérience électrique et pouvoir la restituer le plus fidèlement possible à nos clients”, explique Dirk Pissens, président de LeasePlan France. C’est Pierre Boutin, président de Nissan West Europe qui a personnellement remis les clés des deux premières Leaf françaises à Dirk Pissens, le vendredi 27 mai 2011, au Moulin d’Orgeval, dans les Yvelines.
 

Une autonomie de 175 km

Première voiture électrique à remporter le titre envié de Voiture de l’Année en Europe puis de Voiture Mondiale de l’Année et à recevoir cinq étoiles au test Euro Ncap, la Nissan Leaf est une vraie familiale cinq places uniquement propulsée par un moteur électrique. Ce moteur à courant alternatif affiche la puissance maximale de 109 cv (80 kW) pour un couple de 280 Nm et permet à la Nissan Leaf d'atteindre la vitesse maximale de 145 km/h. Alimentée par une batterie lithium-ion Nissan de type lamellaire et non cylindrique, la voiture offre une autonomie de 175 km.

Rappelons que Nissan s’est engagé à fournir plus de 100 Nissan Leaf à LeasePlan dans treize pays d’Europe. Depuis le début de l’année, et en fonction du planning de lancement de Nissan sur les différents marchés concernés, LeasePlan a commencé à mettre les premières Nissan Leaf à la disposition de ses clients.