Mon compte Devenir membre Newsletters

LeasePlan enregistre de bons résultats au 1er semestre

Publié le par

Malgré un contexte international défavorable, les résultats de LeasePlan Corporation N.V., un des leaders de la gestion de flottes automobiles, s'inscrivent en hausse.

LeasePlan enregistre de bons résultats au 1er semestre

136 millions d'euros au 1er semestre 2011 contre 90 au 1er semestre 2010, LeasePlan connaît une hausse notable de ses résultats. L'entreprise hollandaise a aussi enregistré une légère augmentation du nombre de véhicules gérés : 1 296 842 véhicules, soit une augmentation de 0,26 %, qui pourrait s'expliquer par la croissance de leur offre “full-service” de près de 10 000 unités. Vahid Daemi, p-dg de LeasePlan Corporation, a déclaré : «Les chiffres montrent que les six premiers mois de l’année ont été très positifs pour LeasePlan, la croissance du nombre de véhicules en gestion atteignant 1 296 842 unités contre 1 293 516 fin 2010. Bien que cette augmentation reste relativement modeste, elle marque un renversement de tendance significatif par rapport aux deux dernières années qui avaient enregistré des baisses et la contraction des marchés du leasing opérationnel et de la gestion de parc.» Ce résultat confirme que l’externalisation de la gestion de flotte demeure la méthode privilégiée de satisfaction des besoins en moyens de transport.

Perspectives pour le seconde semestre
En ce qui concerne le deuxième semestre 2011, le groupe LeasePlan maintient une réelle confiance dans la solidité de ses performances et cela dans la majorité des pays où LeasePlan opère. Cependant, une certaine prudence demeure quant au comportement récent des marchés financiers, très volatiles et toujours touchés par la question de la dette des Etats-Unis et par la crise de la dette souveraine au sein de l’Union européenne. En dépit de ces circonstances difficiles, LeasePlan affiche toujours une bonne santé et s’attend à des résultats positifs en fin de second semestre 2011, atteignant le même niveau que ceux du premier semestre.