Mon compte Devenir membre Newsletters

LeasePlan France va équiper tous ses véhicules neufs d'éthylotests chimiques

Publié le par

Pour répondre à ses obligations légales, LeasePlan France équipera tous ses véhicules neufs d'éthylotests dès le 1er juillet. Et pour mieux sensibiliser les automobilistes à cette nouvelle obligation, le loueur met en place, en partenariat avec Point S, une opération baptisée Sécur'été 2012.

LeasePlan France va équiper tous ses véhicules neufs d'éthylotests chimiques

LeasePlan France équipera tous ses véhicules neufs d’éthylotests chimiques dès le 1er juillet 2012, répondant ainsi à ses obligations légales. En effet, parmi les nouvelles séries de mesures adoptées par les pouvoirs publics et destinées à réduire le nombre de morts sur les routes figure désormais l’éthylotest. Celui-ci deviendra obligatoire dans chaque voiture et pour chaque deux-roues français dès juillet 2012, comme le sont déjà le triangle de signalisation et le gilet fluorescent. Ainsi, tout usager qui ne respectera pas cette loi s’exposera à une contravention de première catégorie d’un montant de 11 euros, à partir du 1er novembre 2012.

Pour mieux sensibiliser les automobilistes à cette nouvelle obligation, LeasePlan France met actuellement en place, en partenariat avec Point S, une opération baptisée Sécur’été 2012. Tous les clients LeasePlan peuvent dès lors bénéficier d'une mise à disposition gratuite d’éthylotests chimiques à retirer dans les centres Point S participants entre le 4 juin et le 1er juillet. Un bilan pneumatique et un check-up du véhicule seront également proposés et ce, toujours gratuitement, afin d’assurer la sécurité du véhicule avant les grands départs en vacances.

Responsable de 31 % des accidents mortels l’alcool reste aujourd'hui la première cause de mortalité au volant. Ainsi, l’éthylotest, parfois appelé alcootest, permet au conducteur d’évaluer son taux d’alcoolémie avant de prendre le volant, évitant ainsi de nombreux accidents mortels sur les routes.