Mon compte Devenir membre Newsletters

Le nouvel Alhambra de Seat, plus fonctionnel et écolo

Publié le par

Le constructeur Seat lance son nouvel Alhambra, plus flexible, qui joue la carte écologique avec une consommation moyenne de seulement 5,5 l/100km.

Le nouvel Alhambra de Seat, plus fonctionnel et écolo

Seat promet plus de flexibilité et de respect de l’environnement avec son nouveau modèle Alhambra. La voiture offre jusqu’à 7 places adultes grâce ses sièges qui se rangent sous le plancher. Le coffre affiche un volume de 885 litres qui peut être augmenté jusqu’à 2297 litres en rabattant tous les sièges, précise le communiqué. Côté mensurations, l'Alhambra s'allonge de 22 centimètres par rapport à la version précédente.

Un modèle respectueux de son environnement

La nouvelle gamme de moteur TSI (150 chevaux) et TDI (140 et 170 chevaux) comprend l’injection directe et un turbocompresseur. Avec une consommation moyenne de seulement 5,5 l/100km et des émissions de CO2 limitées à 143g/ km, l'Alhambra 2.0 TDI 140 chevaux se revendique écologique. Il est également équipé du catalyseur SCR. Seat joue également la carte de la sécurité avec 7 airbags dont un au niveau des genoux pour le conducteur, des loquets de sécurité sur les portes arrière, l’ABS et l’ESP + EBA.

Côté technologie, le véhicule possède une gamme d’équipements comme des phares bi-xénon avec système de phares adaptatifs et assistance aux feux de route, le système Park Assist qui facilite les manoeuvres durant le stationnement, une caméra de recul, un toit ouvrant panoramique avec ouverture à 300%, un climatiseur 3 zones, etc.