Le nouveau Tiguan R-Line est arrivé chez Volkswagen

Publié le par

Plébiscité par 10 % des acheteurs de ce modèle, le pack R-Line vient élargir la gamme du SUV de Volkswagen. En versions Sportline et Carat, ce pack offre des équipements extérieurs et intérieurs spécifiques pour satisfaire les clients adeptes de véhicules tout-terrain au design sportif.

Tiguan pack R-line

Tiguan pack R-line

Issu du département de Volkswagen R GmbH, le nouveau Tiguan R-Line présente un design inspiré par les modèles R. On remarque au premier coup d’œil ses jantes en alliage 18’ “Mallory’’ avec écrous antivol, ainsi que ses extensions d’ailes noires, ses pare-chocs avant et arrière spécifiques R-Line et ses bas de portes couleur carrosserie.

Les plus observateurs remarqueront le diffuseur arrière noir, le spoiler de hayon couleur carrosserie ainsi que le logo R sur la calandre et sur les seuils de portes en aluminium. On notera que le nouveau Tiguan R-Line est disponible en blanc candy, noir intense nacré, reflet d’argent, gris poivre et bleu nuit.

Mais la différenciation du Pack R-Line ne s’arrête pas aux éléments extérieurs. À l’intérieur, le volant sport à méplat en cuir multifonctions avec insert chromé R-Line, le pédalier R-Line en acier inoxydable ou encore le logo R-Line sur les appuis-tête avant, confèrent une ambiance dynamique à l’habitacle. La touche finale est assurée par la sellerie spécifique ‘’Kyalami’’ avec bourrelets intérieurs en microfibre ‘’San Remo’’ sur la finition Sportline ou la sellerie cuir Vienna sur Carat.

Le châssis sport de série avec le pack R-Line abaisse le centre de gravité du véhicule et peut être complété en option par des jantes de 19’’ (d’une valeur de 400 euros) afin d’asseoir un peu plus le nouveau Tiguan sur la route.

Disponible au prix de 1 650 euros pour la finition Sportline et 1 790 euros pour la finition Carat, le pack R-Line est compatible avec toutes les motorisations du nouveau Tiguan.

La famille Dacia s'agrandit avec Lodgy

GenY, le siège inspiré par la génération Y