Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Volkswagen Touran fait peau neuve

Publié le par

Volkswagen a entrepris de redonner un coup de jeune à son Touran grâce à un design modernisé. Le monospace compact arbore désormais la calandre horizontale que se partagent déjà Golf et Polo.

Le Volkswagen Touran fait peau neuve

Le marché du monospace compact est en plein essor. Les derniers modèles, à l’instar des Peugeot 5008 et Renault Scénic, se partagent un marché très concurrentiel. Pour y rester présent, Volkswagen a donc entrepris de redonner un coup de jeune à son Touran grâce à un design modernisé : le monospace compact arbore désormais la calandre horizontale que se partagent déjà Golf et Polo, et se dote à l’arrière de feux horizontaux.

L’intérieur présente également quelques changements, légers, comme l’installation du volant multifonctions. Côté habitabilité, pas de nouveauté : avec 695 litres, le volume de chargement du Touran reste l’un des plus importants du segment. Les évolutions s’accompagnent évidemment d’une gamme de motorisations améliorée. Le Touran dispose ainsi des nouveaux moteurs du groupe, parmi lesquels le très sobre 2 litres TDi de 140 chevaux affichant une consommation moyenne inférieure à 5 litres aux cent kilomètres.