Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Goupil G5, un utilitaire compact, silencieux et électrique

Publié le par

Spécialement conçu pour les usages urbains et périurbains, cet utilitaire électrique se présente comme une solution appropriée aux problématiques citadines de livraisons et de logistique.

Le Goupil G5, un utilitaire compact, silencieux et électrique

Goupil Industrie, constructeur spécialisé dans les utilitaires électriques, présente son nouveau G5, un véhicule bi-mode électrique/hybride. Spécialement conçu pour les usages urbains et périurbains, il se présente comme une solution appropriée aux problématiques citadines de livraisons et de logistique. « Compact et silencieux, le G5 se prête parfaitement aux utilisations dans les cœurs de ville. Il permet également de se rendre rapidement sur une plate-forme logistique ou de stockage, située en zone périurbaine, pour prendre de nouvelles commandes et repartir immédiatement sur les lieux de livraison, sans se soucier de l’autonomie pour terminer la tournée », explique Pascal Duclos, p-dg de Goupil Industrie.

En mode 100% électrique, le G5 atteint une vitesse de 40 km/h et son autonomie peut aller jusqu’à 80 km. En mode hybride, la vitesse de pointe s’élève alors à 70 km/h pour une autonomie totale de plus de 400 km. Jusqu’à 25 km/h, le véhicule fonctionne en électrique et au-delà de 30 km/h, seul le moteur essence propulse le G5.

À noter : cet utilitaire dispose d’une charge de 500 kg et d’un volume utile de 4 à 6 m3.