Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement de la 1ère tarification horaire dans les parkings de Bordeaux

Publié le par

Afin de favoriser l'usage des véhicules écologiques, la 1ère tarification horaire dans les parkings de Bordeaux en faveur de la mobilité durable est lancée le 14 juin.

PARKING3

PARKING3

Un parking moins cher et simplifié à Bordeaux pour toutes les voitures écologiques ! Quelques mois après le lancement de la mission Hirtzman, et l'annonce conjointe de Delphine Batho, Ministre de L'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie et d'Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif d'un tarif pour véhicules électriques dans les parkings, PARCUB (premier gestionnaire de parkings sur l'agglomération) apporte une réponse technologique qui permet, pour la première fois en France, de mettre en place une tarification parking à l'heure spécifique aux véhicules écologiques.

L'inauguration se fera le 14 juin à Bordeaux, en présence d'Alain JUPPE, Ancien Premier Ministre, Maire de Bordeaux et de Vincent FELTESSE Président de la Communauté urbaine de Bordeaux, de Michel DUCHENE, Maire Adjoint de Bordeaux et Vice-Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Président de PARCUB, régie Communautaire d'Exploitation de Parcs de Stationnement de l'agglomération bordelaise.

Une reconnaissance basée sur la plaque d'immatriculation

La réduction tarifaire concerne tous les particuliers abonnés et les usagers horaires. La nouvelle tarification horaire de PARCUB, fonctionne sur 7 de ses parkings avec un logiciel de reconnaissance de plaque d'immatriculation, une carte à décompte et des développements logiciels spécifiques. L'ouverture des barrières est alors déclenchée par la simple lecture des plaques d'immatriculation des véhicules concernés.

A lire aussi : Nantes facilite la recherche de places de parking