Mon compte Devenir membre Newsletters

La nouvelle Classe A de Mercedes joue la carte du design

Publié le par

Compacte, sportive, frugale côté consommation de carburant et émettant moins de 100 g de CO2/km, la nouvelle classe A de Mercedes-Benz devrait séduire les aficionados des compactes nerveuses. Ils la retrouveront au Mondial de l'automobile à Paris, cet automne.

Classe A de Mercedes-Benz

Classe A de Mercedes-Benz

Compacte (4,29 m x 1,43 m x 1,78 m, longueur x largeur x hauteur), la nouvelle Classe A affiche au premier regard un caractère sportif bien trempé, comme l’indiquent ses flancs très sculptés. Cette puissance, suggérée par son design, se retrouve dans le programme de motorisations, en partie inédit.

La Classe A 220 CDI utilise le récent 2,2 litres CDI de 125 kW (170 ch), avec un couple de 350 Nm. Sont nouveaux aussi les moteurs essence 1,6 et 2 litres, dotés d’un inédit système de calage variable de la levée des soupapes d’admission. La plus puissante des nouvelles Classe A sera la A 250, qui développera la bagatelle de 155 kW (211 ch). Recevant tous en série la fonction stop and start éco et pouvant être associés à la boîte double embrayage 7GDCT, déjà vue sur la nouvelle Classe B, ces moteurs essence et diesel sont particulièrement frugaux et peuvent, sur certaines versions, descendre à un niveau d’émissions inférieur à 100 g de CO2/km. Elle affiche, en outre, un niveau de sécurité exemplaire, avec de série le radar anticollision Collision Prevention Asssist.