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La nouvelle Toyota Auris Touring Sports adopte le Full Hybrid

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Avec sa nouvelle Auris Touring Sports, Toyota lance le premier break en France sur le segment M1 équipé d'un moteur Full Hybrid, tout en gardant sa capacité de chargement.

Auris Touring Sports

Auris Touring Sports

Toyota ajoute la carrosserie break à l'éventail des motorisations de son Auris. C’est en outre le premier break du segment (M1 en France) selon le constructeur, à proposer un groupe motopropulseur Full Hybrid. Sous une allure dynamique, l’Auris Touring Sports offre un espace de chargement généreux. La batterie étant implantée sous les sièges arrière, la présence du groupe HSD n’entame en rien le volume de chargement. La carrosserie break représente actuellement en Europe 25 % des ventes du segment C, dont 76 % sont achetés par des flottes. Ce nouveau modèle élargira donc l’attrait de la gamme Auris et devrait contribuer à porter sa part de segment à plus de 5,0 % d’ici à 2014, sa première année pleine de commercialisation.

Lignes et architecture

Identique à la berline par son empattement (2,600 m) et son diamètre de braquage (10,4 m), l’Auris Touring Sports gagne en longueur 285 mm – un allongement entièrement dédiés au coffre. Sièges arrière en place, le coffre mesure 1115 mm de long et 1452 mm de large - pour un volume de 530litres. Une fois les sièges arrière rabattus, la longueur de chargement passe à son maximum : 2047 mm, la hauteur maximale allant jusqu'à 890 mm et la capacité totale à 1658 litres.

Sous le capot

L’Auris Touring Sports disposera des mêmes motorisations que la berline, à savoir : un moteur essence 1,33 litre Dual VVT-i, deux diesels 1,4 litre et 2,0 litres D-4D bonifiés ainsi que le tout premier groupe Full Hybrid proposé sur un break compact. Capables de fonctionner indépendamment ou en tandem, le moteur à essence 1,8 litre VVT-i et le moteur électrique du système HSD développent à eux deux une puissance utile de 136 ch, ce qui vaut à l’Auris Touring Sports Hybride une accélération 0-100 km/h de 10,9 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h (sur circuit). En retour, elle affiche un taux de CO2 de 86 g/km seulement.