Mon compte Devenir membre Newsletters

La nouvelle Golf R révélée au salon de Francfort

Publié le par

Avec sa boîte DSG et une consommation de carburant annoncée pour 6,9 litres au 100 km pour une puissance de 300 Chevaux, la "R" est la nouvelle bombe de la rentrée pour Volkswagen.

La nouvelle Golf R révélée au salon de Francfort

Les déclinaisons de la nouvelle Golf se poursuivent. Après la Golf GTI, Golf GTD, Golf SW et la Golf TDI BlueMotion, Volkswagen s'apprête à lever le voile sur son nouveau modèle phare, la Golf R. Cette sportive est propulsée par le moteur TSI développant une puissance de 300 Ch soit 30 Ch en plus par rapport à l'ancienne génération et plus économe en carburant jusqu'à 18 %. Comme les trois Golf R précédentes, le nouveau modèle transfère la puissance de son moteur turbo à la route via une transmission intégrale permanente. Dans ce cas, il utilise la dernière version du 4MOTION associée à un coupleur Haldex de cinquième génération.

Volkswagen a fait des efforts sur les émissions de CO2 qui passant de 199 à 165 g/km. Côté consommation de carburant, elle ne consomme que 6,9 l/100 km (159 g/km de CO2). Par rapport au modèle précédent avec boîte DSG (8,4 l/100 km), les économies de carburant atteignent 1,5 l/100 km, soit 18 % d'amélioration.

Le lancement de la Golf R en version trois ou cinq portes, est prévu pour le quatrième trimestre 2013.

A lire aussi : Volkswagen accélère son programme de véhicules d'occasion