Mon compte Devenir membre Newsletters

La nouvelle Golf R Volkswagen désormais disponible

Publié le par

La Golf la plus puissante jamais produite en série est désormais commercialisée en France. Avec des performances de haut niveau et un design exclusif, la dernière production de Volkswagen R GMBH ne fait pas de mystère sur ses ambitions.

La nouvelle Golf R Volkswagen désormais disponible

Après la Golf 4MOTION, la GTI Cabriolet et la SW, une nouvelle déclinaison de la Golf est disponible à la commande : la Golf R. Forte de ses 300 chevaux grâce à son moteur 2.0 TSI et de sa transmission intégrale 4Motion, la "R" s'adresse à une population avide de sensations.

Abaissée de 20 millimètres, reposant sur des jantes 'Cadiz' de 18 pouces et disposant d'une double sortie d'échappement à droite et à gauche du bouclier arrière spécifique, la Golf R affiche un design résolument sportif. Ce dernier est renforcé par la grille de calandre siglée 'R', les étriers de frein noirs également siglés 'R' et les coques de rétroviseurs extérieurs chrome mat. A l'intérieur, la sellerie spécifique, le volant sport multifonction, tous siglés 'R', confirment que l'on se trouve à bord de la plus puissante des Golf. Enfin, comme sur tous les modèles de Volkswagen R GMBH, les aiguilles du compte tours et du tachymètre arborent le bleu traditionnel reprenant la fonction de balayage à l'allumage.

Le haut de gamme de la marque

La Golf R n'est pas seulement le plus puissante des Golf, elle constitue également la version la plus haut de gamme du modèle. Reposant sur la finition Carat déjà richement dotée avec son système de navigation Discover Media, son régulateur de vitesse adaptatif, son système de démarrage sans clé Keyless Access, la Golf R ajoute une multitude d'équipements spécifiques. On trouve ainsi de série les jantes 18 pouces 'Cadiz', le système d'alarme antivol Plus, les projecteurs Bi-Xénon directionnels avec feux de jours à LED, les feux arrière sombre à LED, les sièges avant Top Sport, les applications décoratives 'Carbon Touch' ou encore le diffuseur arrière laqué noir.

Disponible dès aujourd'hui à la commande en version trois ou cinq portes, la Golf R est proposée à partir de 40 700 euros.

A lire aussi : Nouvelle Golf SW pour Volkswagen