Mon compte Devenir membre Newsletters

La gamme Opel Combo fait peau neuve

Publié le par

Particulièrement élargie, l'offre VU du constructeur se veut désormais complète avec un important éventail de motorisations : six moteurs diesel, essence et gaz naturel.

Opel Combo Tour.

Opel Combo Tour.

La gamme Opel Combo fait peau neuve ! Commercialisée par le constructeur depuis 1985, la gamme change la donne sur son segment en offrant une grande multiplicité de modèles, avec un modèle Cargo disponible en fourgonnette tôlée ou en version VP Tour. L'offre VU se veut désormais complète avec un large éventail de motorisations : six moteurs diesel, essence et gaz naturel.

Tous les moteurs sont disponibles en version ecoFLEX, un ensemble de technologies à vocation écologique permettant aussi d’abaisser les consommations. Tous sont équipés du système Start/Stop. Le Diesel d’accès 1.3 CDTI ainsi que le Combo GNV portent tous deux le label ecoFLEX, signe de leurs faibles émissions.

L’éventail de modèles est basé sur deux longueurs de carrosseries : empattement court et empattement long (2 755 ou 3 105 mm). Les deux types sont disponibles soit en version fourgonnette pour le transport (Cargo), soit en version VP en cinq ou sept places (Tour) destinée au transport de personnes. Les versions à empattement court sont également proposées avec toit surélevé. C’est ce qui permet à l’éventail de modèles du Combo de constituer une offre large et polyvalente, aussi bien adaptée à un usage professionnel dans un commerce ou une entreprise, qu’à l’usage ludique ou quotidien d’une famille.

Performance en termes de volume et de charge utile

Le nouvel Opel Combo en version fourgonnette tôlée se classe numéro un de sa catégorie sur le plan du volume et de la charge utile. La version Cargo affiche un ensemble très large de valeurs qui lui font dominer le segment, dont le plus long empattement du segment (3 105 mm), la plus grande charge utile du segment avec 1 tonne (avec conducteur), le plus gros volume du segment avec 4,6 m3 et la plus forte charge possible sur l’essieu arrière du segment avec 1 450 kg. Le Combo est aussi le leader de sa catégorie pour la plus longue surface de chargement (3 400 mm) et la meilleure hauteur (1 550 mm) du segment, la plus grande ouverture de baie arrière du segment (hauteur 1 455 mm, largeur 1 231 mm) et enfin dispose du seuil de chargement le plus bas du segment (545 mm).

Pour le transport de personnes, il existe un Combo Tour en cinq ou sept places, avec des portes coulissantes, un hayon ou des portes arrière asymétriques. La version cinq places est également disponible avec un toit surélevé. Les versions VP offrent des capacités de transport impressionnantes, dont le volume peut atteindre 3 200 litres (empattement long) et la charge utile 800 kg.