Mon compte Devenir membre Newsletters

La Mia electric, un nouveau concept de mobilité urbaine

Publié le par

Entièrement pensée autour de l'électro-mobilité, la Mia, véhicule 100 % électrique réalisé par le constructeur franco-allemand éponyme, est commercialisée pour les flottes auto depuis octobre 2010.

La Mia electric, un nouveau concept de mobilité urbaine

Entièrement pensée autour de l’électro-mobilité, la Mia, 100 % électrique réalisée par le constructeur franco-allemand éponyme, est commercialisée pour les flottes auto depuis octobre 2010.

Son concept original et pratique réside notamment dans une configuration intérieure spécifique : un siège conducteur central, des portes coulissantes de chaque côté et un habitacle particulièrement spacieux pour cette longueur de véhicule (2,87 m pour le modèle trois places standard et 3,19 m pour la version utilitaire). Cette configuration offre au conducteur une vue dégagée sur la circulation urbaine, tandis que les passagers profitent du confort offert par l’habitacle arrière.

Equipé d'une batterie lithium-phosphate de fer, le véhicule garantit une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km et peut être entièrement rechargée en 2 h 30 sur une prise électrique classique. Sa vitesse maximale est de 110 km/h.

Les coûts en électricité de la Mia s'élèvent à environ un euro pour 100 km et son prix d’achat est de 15 920 euros pour la version de base du véhicule trois places, bonus écologique gouvernemental et premier pack batterie inclus.