Mon compte Devenir membre Newsletters

La CNR et DBT CEV partenaires pour des projets à destination des véhicules électriques

Publié le par

Le CNR, via Mathieu Bonnet son directeur général, a signé un accord de partenariat avec DBT CEV et Hervé Borgoltz, son président-directeur général, afin de développer des bornes de recharge pour véhicules électriques avec une électricité d'origine exclusivement renouvelable.

La CNR et DBT CEV partenaires pour des projets à destination des véhicules électriques

L’offre Move In Pure créée par la CNR (Compagnie nationale du Rhône, producteur français d’électricité 100 % renouvelable) présente le triple avantage de permettre à la fois la gestion à distance de la recharge des véhicules électriques, de fournir à l’utilisateur une énergie issue de la production hydraulique, éolienne et photovoltaïque de la Compagnie, et de ne pas perturber l’équilibre du réseau de transport électrique. L’innovation portée par Move In Pure consiste à valoriser la partie intermittente de la production de la CNR en la stockant dans les batteries des véhicules électriques à travers un système pilotable à distance, démontrant ainsi que l’intermittence des énergies renouvelables peut être maîtrisée.

Le dispositif Move in Pure sera directement intégré dans les bornes de recharge pour véhicules électriques développées par DBT CEV. Cette nouvelle offre s’adresse aux entreprises et collectivités locales. La CNR et DBT CEV réaffirment ainsi leur objectif commun de devenir des acteurs de premier plan du secteur de la mobilité électrique durable.