Mon compte Devenir membre Newsletters

La 5e édition des Trophées Arval "Environnement & Sécurité" récompense 4 entreprises vertueuses

Publié le par

Pour la cinquième fois, Arval France a remis les Trophées "Arval Environnement & Sécurité" devant 200 clients et partenaires. L'objectif étant de récompenser les actions mises en place en termes de respect de l'environnement et de sécurité des conducteurs.

La 5e édition des Trophées Arval 'Environnement & Sécurité' récompense 4 entreprises vertueuses

Quatre entreprises qui se sont engagées politique de développement durable et de sécurité routière ont reçu les Trophées Arval. Ainsi, le Trophée "Green Car Policy" récompense la meilleure initiative en termes de choix des véhicules composant une flotte (véhicules essence ou diesel faiblement émetteurs de CO2, véhicules alternatifs de type GNV, hybrides, biocarburants...). Il a été attribué à Chèque Déjeuner qui s'est fixé comme objectif de réduire ses émissions de CO2 de 10 % par an.

Le Trophée "GreenMobility" qui récompense l'initiative la plus originale et la plus significative en faveur d'une mobilité durable, a été remis Orangina Schweppes qui mis en oeuvre une démarche de remplacement de ses véhicules les plus polluants par des véhicules hybrides. Alors que 30 véhicules ont déjà été commandés, 33 % du parc total sera équipé en véhicules hybrides avant la fin de l'année.

Le Trophée "Sensibilisation à la Prévention des Risques Routiers" récompense la meilleure initiative en termes de formation des collaborateurs et d'actions concrètes en matière de prévention. Il a été attribué à Glaxosmithkline, qui, en plus de l'organisation de journées événementielles de sensibilisation et de la formation des nouveaux collaborateurs et des conducteurs ayant eu au moins un accident, réalise une analyse complète de sa sinistralité trois fois par an.

Enfin, le Trophée "Optimisation du Poste de Carburant" qui récompense la meilleure initiative en matière de réduction de consommation de carburant et de sensibilisation des conducteurs à une conduite éco-responsable a été attribué à La Carterie qui, en basculant sa flotte en full hybride, estime pouvoir réaliser 15 % d'économies sur son poste carburant.

A lire aussi : Arval transforme sa relation client