Mon compte Devenir membre Newsletters

L'OVE publie un Livre Blanc sur les véhicules électriques

Publié le par

Synthèse des débats ayant eu lieu au cours d'une série de conférences, l'OVE a ainsi souhaité sonder les entreprises sur leurs perceptions et leurs attentes par rapport au véhicule électrique.

L’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE) vient d'éditer un nouveau Livre Blanc sur les véhicules électriques. Synthèse des réflexions et des débats ayant eu lieu au cours d'une série de conférences à travers toute la France, l’OVE a ainsi souhaité sonder les entreprises sur leurs perceptions et leurs attentes par rapport au véhicule électrique, à travers des groupes de travail réunissant des responsables de flotte, d’achats, du développement durable, etc. "L’objectif est de pouvoir diffuser largement ces points de vue et recommandations pour que les prérogatives des usagers dans les entreprises soient pleinement intégrées dans les travaux en cours et dédiés au déploiement du véhicule électrique", indique l'OVE.

Ce Livre Blanc pose notamment les conditions du déploiement du véhicule électrique au sein des entreprises :

  • Considérer le coût global de détention du véhicule électrique dans les politiques fiscales d’encouragement à l’acquisition de véhicules électriques ;
  • Rassurer sur la cohérence globale des axes réglementaires, notamment ceux portant sur la standardisation technique, les politiques de transports et le déploiement des infrastructures de recharge ;
  • Assurer la transparence et la cohérence des informations disponibles, en particulier en ce qui concerne l’offre technique et financière des constructeurs, la disponibilité et la stabilité des prix de l’électricité et le bilan environnemental global du véhicule électrique.