Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Avere-France satisfait du plan de secours pour la filière automobile

Publié le par

L'Avere-France, association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique, accueille très positivement le Plan automobile annoncé mercredi 25 juillet par le gouvernement.

L'Avere-France satisfait du plan de secours pour la filière automobile

 Un plan qui fait une belle place au développement des véhicules électriques et hybrides en France, avec une volonté de structuration, de coordination et de mise en œuvre opérationnelle.
Selon L’Avere-France, les orientations prises par le gouvernement sont très positives : l’augmentation des aides à l’achat va stimuler les ventes et favoriser la maturité industrielle de la filière. L’Avere-France rappelle que la mobilité électrique concerne tous les véhicules, du deux-roues au camion, en passant par les bus, les véhicules légers (quadricycles) et même les bateaux : il serait cohérent que tous bénéficient d’un bonus écologique. L’Avere-France salue donc l’implication du gouvernement pour stimuler et accompagner la transition vers cette mobilité électrique. Car si la France possède tous les atouts pour devenir un leader mondial de la mobilité électrique (de nombreux acteurs économiques et industriels, grands groupes ou PMI, créateurs d’emplois locaux, sont déjà entrés en scène), il est stratégique que cette filière naissante soit soutenue dans sa phase d’émergence, tant sur un plan politique qu’opérationnel. Pionnière, la France doit continuer à jouer un rôle majeur dans le domaine technologique nouveau et éminemment stratégique de la mobilité électrique, et tout particulièrement en cette période de crise de l’industrie automobile.