Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Agora Fonctions organise une journée dédiée au déplacement durable

Publié le par

Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Fonctions organise le jeudi 9 juin la journée du déplacement durable. L'occasion de découvrir les nouveautés en matière de pratiques éco-responsables.

L'Agora Fonctions organise une journée dédiée au déplacement durable

Éco-conduite, autopartage, covoiturage, véhicules électriques, déplacements aériens ou encore intermodalités... Voilà les dernières préoccupations des travel managers et des gestionnaires de flottes automobiles en matière d’éco-responsabilité. Pour réfléchir à ces aspects, l'Agora Fonctions organise le jeudi 9 juin une journée sur le déplacement durable. Un premier évènement national qui aura lieu au siège de Schneider Electric, à Rueil-Malmaison. Au programme : trois tables rondes dédiées à l’éco-mobilité des collaborateurs lors de leur trajet domicile-entreprise, au déplacement professionnel et aux innovations en matière de communication virtuelle. Les dirigeants membres de l'Agora Fonctions sont attendus à cette journée, notamment les directeurs développement durable, les directeurs achats, les responsables de flotte automobile et les directeurs de services généraux. Mais l'évènement est ouvert à tout professionnel des métiers précités.

De nombreux acteurs des transports présents

Une quinzaine de grands acteurs de l'univers des transports (automobile, rail et aérien) viendront s'exprimer sur ces sujets. Sont également conviés les membres des principales institutions dédiées à la mobilité urbaine et à l'environnement comme la direction du transport du ministère de l'Écologie et l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Ainsi, citons notamment la présence du p-dg de Transavia Lionel Guerin, du président de Thalys International Franck Gervais ou encore de Patricia Varnaison Revolle, responsable du département durable du centre d'études sur les réseaux, les transports et l'urbanisme. Pour réfléchir également aux problématiques des modes de communication sans déplacement, de nombreuses visioconférences se dérouleront au cours de la journée, dont une animée par Philippe Montfort, directeur commercial Solution Image d'Orange Business Services viendra avec le concours de Gary Rider, président Europe, Middle East et Africa de Polycom.
Pour s'inscrire, connectez-vous sur www.journee-deplacement-durable.com