Mon compte Devenir membre Newsletters

GE Capital Fleet Services lance un programme de formation pour lutter contre les risques routiers

Publié le par

GE Capital Fleet Services confirme son engagement en matière de sécurité routière avec Safe Solutions, un programme de formation complet d'accompagnement des entreprises dans leurs politiques de prévention des risques routiers.

GE Capital Fleet Services lance un programme de formation pour lutter contre les risques routiers

De par son métier et son appartenance au Groupe GE, GE Capital Fleet Services a toujours considéré la prévention du risque routier comme un enjeu social et économique de premier plan. L’entreprise franchit un pas en proposant à l’ensemble de ses clients une gamme de solutions personnalisées pour les aider à sensibiliser leurs conducteurs aux risques routiers tout en réduisant la sinistralité et les coûts sur le parc automobile. Ainsi, Safe Solutions, désormais commercialisé auprès des clients de GE Capital Fleet Services pour l’ensemble de leurs conducteurs, est un programme de formation développé en partenariat avec les Codes Rousseau, partenaire privilégié de GE spécialisé dans la prévention des risques routiers.
Trois packs sont disponibles :
- le Pack eLearning : un module léger d’une durée de deux heures environ, et accessible à tous les collaborateurs de l’entreprise depuis leur poste de travail. Les conducteurs disposent d’une année pour effectuer l’évaluation en ligne et obtenir leur diplôme ;
- le Pack e+Simulateur : il intègre le pack eLearning et y associe une formation d’une journée, pouvant réunir jusqu’à dix personnes, sur un simulateur de conduite composé d’un volant, d’un boîtier de vitesse et d’un écran. Les scénarios ont été conçus autour de thématiques relatives à l’accident et aux comportements à risques. Une validation des acquis se fait ensuite sur Internet ;
- le Pack e+Coaching : il intègre le pack eLearning et y associe une formation individuelle de deux heures réalisée sur route, dans le véhicule du conducteur et en présence d’un formateur. Une validation des acquis se fait ensuite sur Internet.
A noter que les packs e+Simulateur et e+Coaching sont éligibles au 1% formation.