Mon compte Devenir membre Newsletters

Forget propose une formation à l'éco-conduite

Publié le par

Dispensée sur place pendant une journée, cette formation s'adresse à toutes entités possédant une flotte de véhicules et désireuses de réduire son empreinte sur l'environnement.

Forget Formation, société spécialisée dans la formation aux entreprises et aux particuliers, propose désormais des stages d'éco-conduite “visant à adopter un comportement d'automobiliste éco-responsable”.

Dispensée sur le site de l'entreprise cliente pendant une journée, cette formation s’adresse à toutes entités possédant une flotte de véhicules désireuses de réduire son empreinte sur l’environnement par de nouvelles habitudes de conduite. Forget Formation indique s'appuyer sur un support pédagogique spécifique et des instruments “de haute technologie” reliés aux véhicules afin de mesurer un certain nombre de caractéristiques propres à la conduite de chaque collaborateur.

Selon Forget Formation, “après une sensibilisation à l’éco-conduite sur une période d’un an, le conducteur responsable peut diminuer son émission de gaz à effet de serre d’une tonne, voire davantage en fonction des kilomètres parcourus pour un véhicule léger 7ch”. Toujours selon l'institut de formation, un conducteur ainsi formé sur un an permet d'économiser un mois de carburant.

Pour une journée de formation pour 4 personnes, il faut compter 750 euros HT.