Mon compte Devenir membre Newsletters

Ford mise sur le contrôle vocal pour ses nouveaux modèles destinés au marché européen

Publié le par

Contrôler vocalement la musique diffusée sur son iPod tout en gardant les yeux rivés sur la route. Tel est l'objectif de la technologie de commande vocale SYNC dont seront équipés les prochains modèles Ford destinés au marché européen.

Ford mise sur le contrôle vocal pour ses nouveaux modèles destinés au marché européen

SYNC. Voici le nom de code de la technologie de commande vocale qui équipera les prochains modèles Ford destinés au marché européen. Lors du salon Mobile World Congress 2012 qui s’est tenu fin février, à Barcelone, le constructeur a en effet annoncé le lancement de ces nouveaux modèles reflétant la stratégie du groupe, axée sur la mobilité et le numérique.

Grâce à cette technologie, les conducteurs peuvent, via une liaison wi-fi ou Bluetooth, contrôler facilement par la voix un système de divertissement. Cette connexion peut être établie avec n’importe quel type d’appareil : smartphone, lecteur MP3… Un confort pour le conducteur qui peut contrôler vocalement la musique diffusée sur son iPod, tout en gardant les yeux rivés sur la route.

Si quatre millions de véhicules sont déjà équipés de cette application mobile outre-atlantique, la technologie SYNC sera également déployée en Europe sur les modèles Focus, Fiesta, Kuga et Transit et disponible dans neuf langues européennes.