Mon compte Devenir membre Newsletters

EDF renouvelle sa confiance à Conduire Juste

Publié le par

Pour la quatrième fois, EDF choisit Conduire Juste Jean-Pierre Beltoise pour dispenser une formation de conduite à ses collaborateurs. Le partenariat est signé pour cinq ans.

Ce n’est pas vraiment une surprise : EDF vient de renouveler, le 1er janvier dernier, son contrat avec Conduire Juste Jean-Pierre-Beltoise, spécialiste de la formation à la conduite. Ce contrat est prévu pour cinq ans. «Cela fait neuf ans que nous travaillons avec eux. L’an dernier, nous avons formé 18000 collaborateurs», explique Jacques-Pierre Robert, chargé de formation chez EDF, qui a travaillé cette année avec la direction achats de l’entreprise publique pour le renouvellement du prestataire. Objectifs de cette formation intégrée au catalogue de formations du groupe : réduire notamment la sinistralité et les dépenses de carburant et d’assurance.

 Une formation autour de quatre chapitres

Cette formation s’articule autour de quatre chapitres : préparer, voir, prévoir, anticiper. «Il s’agit pour le conducteur d’éviter de se retrouver en situation dangereuse. Cela passe par une préparation adéquate de son déplacement et une attention particulière portée à la route et à ses obstacles», reprend Jacques-Pierre Robert. À la formation théorique se greffe une session pratique avec moniteur sur circuit sécurisé. Pour plus d’efficacité, «nous proposons autant de sessions différentes que de types de véhicules : du vélo au VL en passant par le VUL ou le camion, il y en a pour tous», assure le chargé de formation. Et, pour la première fois, un simulateur de conduite permet au collaborateur en formation de revoir un point précis sur lequel il ne s’estime pas au point.