Mon compte Devenir membre Newsletters

Des performances environnementales en hausse pour la Prius hybride rechargeable de Toyota

Publié le par

Les résultats de l'homologation finale de la Prius hybride rechargeable confirment la bonne évolution de ses performances environnementales.

Prius Hybride rechargeable

Prius Hybride rechargeable

Grâce à son autonomie de 25 kilomètres en mode tout électrique, la voiture peut en effet couvrir la majorité des trajets urbains et des allers-retours quotidiens sans aucune émission. Et la recharge est rapide : 90 minutes seulement sur une prise de courant classique. En cycle mixte, l’homologation confirme une consommation de 2,1 l/100 km seulement, assortie d’un taux de CO2 de 49 g/km.

Une fois la batterie du mode tout électrique (VE) épuisée, la Prius hybride rechargeable passe en mode 100 % hybride (VH), moyennant des émissions de CO2 exemplaires de 85 g/km et une consommation extrêmement frugale de 3,7 l/100 km – des performances hors pair qui lui valent une autonomie totale de plus de 1 200 km2.

En outre, grâce à la disposition astucieuse des organes de la motorisation hybride, l’habitacle accueille confortablement cinq adultes et le coffre offre un volume utile de 443 litres. Ce futur modèle de la gamme Toyota Prius sera commercialisé en France à l’été 2012, à moins de 32 000 € (bonus écologique de 5 000 € déduit).