Mon compte Devenir membre Newsletters

Clear Drive, la nouvelle offre de location longue durée éco-responsable

Publié le par

GE Capital lance une nouvelle offre de services de location longue durée permettant de réduire les dépenses de carburant, d'accroître la sécurité routière et de respecter l'environnement.

Pour une conduite plus responsable, GE Capital Fleet Services lance sur le marché européen de la location longue durée (LLD) une nouvelle offre de services baptisée “Clear Drive”. Cette offre vise à accompagner le changement des comportements des conducteurs et, ainsi, favoriser la réduction des dépenses de carburant, la protection de l'environnement en réduisant les rejets de CO2, et la sécurité des conducteurs grâce à une conduite plus responsable, détaille le communiqué. Cette offre s’inscrit également dans l’engagement écomagination du groupe GE en faveur du respect de l’environnement.

3 offres pour se former à l'éco-conduite

Disponible dès le 1er juin, “Clear Drive” s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent proposer un ou plusieurs modules de formation à l’ensemble de leurs salariés conduisant ou non un véhicule de fonction. En France, l’offre “Clear Drive” de GE Capital, regroupe un ensemble unique et modulaire de 3 programmes de formation à l’éco-conduite dont l’objectif est de rendre la conduite de ses utilisateurs plus économique et plus responsable.

  • Le pack autoformation, d’une durée de 24 mois, repose sur la formation interactive en ligne sur un site dédié www.gecleardrive.com, l’envoi aux conducteurs d’e-mails d’information sur les éco-gestes, et un reporting auprès des gestionnaires de parc pour mesurer la performance et les économies de carburant réalisées.
  • Le pack simulateur propose aux conducteurs des programmes individuels d’éco-conduite de 45 minutes sur des parcours simulés allant de 3 à 5 km, en présence d’un formateur.
  • Le pack coaching consiste en une séance de coaching individuel de 2 heures, couplant tests sur Internet et mise en situation réelle sur route dans le véhicule du collaborateur en présence du formateur qui donne des conseils personnalisés.

Les packs “simulateur” et “coaching” sont proposés en partenariat avec les codes Rousseau, dans le cadre de leur démarche d’initiation aux nouveaux modes de conduite visant à faire évoluer favorablement les comportements.

GE Capital estime que cette solution pourrait permettre à ses clients français sur une année(1) :
– d’économiser plus de 9,23 millions d’euros en carburant ;
– de réduire leur consommation de 7,2 millions de litres ;
– d’éviter le rejet de 19 119 tonnes de CO2.

(1) : Sur la base d'une étude menée par les équipes GE Capital Key Solutions.