Mon compte Devenir membre Newsletters

Citroën présente sa nouvelle C3 au Salon de Genève

Publié le par

Présentée en première mondiale au Salon de Genève, la nouvelle Citroën C3 sera commercialisée à partir du mois d'avril 2013.

La nouvelle Citroën C3.

La nouvelle Citroën C3.

Vendue à près de 3 millions d’exemplaires depuis 2002, la nouvelle C3 arrive pour prolonger le succès du modèle phare de la marque au chevron. Elle réaffirme ses singularités et se distingue avec de nouveaux atours et de nouveaux bénéfices. Avec ses 3,94 m de longueur, ses 1,71 m de largeur et ses 10,2 m de diamètre de braquage, elle dispose de dimensions adaptées à un usage urbain. Toujours plus de Créative Technologie, avec son pare-brise Zénith pour apporter une bonne visibilité. Cette bulle de lumière augmente le champ de vision des passagers avant de 80° vers le haut.

La nouvelle C3 peut être équipée d’une caméra de recul avec capteurs d’aide au stationnement, une nouveauté technologique facilitant les manœuvres au quotidien, ou encore le système audio RD4 mp3, la Connecting Box (kit mains libres Bluetooth, prises jack et USB), le système de navigation eMyWay, le Hifi System, etc.
Côté motorisation, elle bénéficie des nouvelles motorisations PureTech, une nouvelle génération de moteurs 3 cylindres, de 1 et 1,2 litre de cylindrée. 52 brevets ont été déposés pour la réalisation de cette nouvelle génération de moteurs afin de diminuer la masse, gagner en compacité, optimiser la combustion, réduire les frottements, et ce afin de baisser la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 25 %, tout en apportant plus de réactivité. Les motorisations VTi 68 et VTi 82 atteignent des valeurs comprises entre 4,3 et 4,5 l/100 km. 5 motorisations Diesel sont également disponibles, dont 3 recevant la technologie micro-hybride e-HDi, le Stop&start (HDi 70, e-HDi 70, HDi 90, e-HDI 90, e-HDi 115), et à partir de 87 g/km de CO2.