Mon compte Devenir membre Newsletters

Citroën Business Connected: une offre d'autopartage 100% électrique

Publié le par

Carbox et Citroën s'associent pour étendre l'autopartage électrique dans les entreprises et les collectivités. Le constructeur proposera son modèle C-Zero pour assurer le service.

La C-Zero de Citroën

La C-Zero de Citroën

Citroën lance une offre d’autopartage(1) 100% électrique: Citroën Business Connected. Développée par Citroën Business France, en partenariat avec Carbox, cette offre permet aux entreprises et aux collectivités de disposer de Citroën C-Zero en autopartage. D’autres véhicules de la marque aux chevrons pourraient être mis en place à la demande du client, précise le constructeur. Des entreprises comme L’Oréal, Airbus, Sodexo, la Société Générale ont déjà opté pour la solution d'autopartage de Carbox pour des véhicules non électriques.

Une offre de services de l'entretien à la recharge du véhicule électrique...

Cette offre Citroën Business France regroupe les services et outils propres à l’autopartage, soit la gestion externalisée du parc comprenant l’assurance, l’entretien et le nettoyage, ainsi que l’interface de réservation, l’ouverture des voitures par badge. L'offre comprend également les services spécifiques liés aux voitures électriques comme l’accompagnement dans la mise en place des infrastructures de recharge ou le suivi à distance de la charge de la batterie.

Un plus: la possibilité pour les collaborateurs de l’entreprise de disposer de ces voitures les soirs et week-ends. Ces utilisations privées seront facturées directement aux utilisateurs. L’offre Citroën Business Connected est commercialisée depuis quelques semaines en France. Les premières Citroën C-Zero associées à ce service seront livrées début 2011. Le prix dépend de plusieurs paramètres. Le surcoût, par rapport au véhicule seul, est de l’ordre de 20 à 25% précise Citroën.

«Cette nouvelle offre permet d’apporter une réponse sur mesure et clés en main aux entreprises qui souhaitent réduire les émissions de CO2 de leur parc automobile, tout en répondant aux besoins de mobilité de leurs collaborateurs», précise Simon Rivier, responsable marketing de Citroën Business France.

(1) L'autopartage en entreprise est une offre de voitures en libre service mises à la disposition des collaborateurs pour leurs déplacements professionnels et/ou privés, et dont la gestion est automatisée et externalisée.