Mon compte Devenir membre Newsletters

Bosch opte pour l'autopartage ALD Sharing de Carbox

Publié le par

La société Bosch déploie une flotte de cinq véhicules électriques en autopartage sur son principal site français situé à Saint-Ouen en région parisienne.

Bosch opte pour l'autopartage ALD Sharing de Carbox

Les 800 salariés de Bosch à Saint -Ouen vont désormais disposer d'une flotte de 5 véhicules électriques en autopartage. Le filiale française du Groupe Bosch a retenu la solution d'auto-partage baptisée ALD Sharing proposée par ALD Automotive, spécialisé dans la location longue durée et la gestion de parcs automobiles et Carbox, spécialisé dans l'autopartage.

Une flotte de 5 véhicules électriques

Après une étude des modes d'utilisation des véhicules et de la flotte de Bosch,  ALD Automotive a sélectionné cinq modèles de marques différentes : une Peugeot Ion, une Citroën C-ZERO, une Nissan Leaf, un Renault Kangoo Z.E. et une Renault Fluence Z.E. L’ensemble de ces constructeurs figurait déjà au catalogue de la flotte de Bosch. Les trajets des collaborateurs n’excèdent généralement pas 30 à 40 kilomètres. Des longueurs de trajets idéales pour des véhicules électriques qui disposent de peu d'autonomie. 

Bosch a déjà expérimenté l’autopartage sur le site de Saint-Ouen dans les années 2000. La flotte comptait alors quinze véhicules thermiques pour satisfaire aux besoins des collaborateurs. La flotte électrique devrait doubler à terme et Bosch réfléchit à compléter avec quelques modèles hybrides pour les parcours plus longs qui nécessitent une autonomie élargie. Le déploiement d’ALD sharing by Carbox à Saint-Ouen va servir de projet pilote pour tester les usages avant de dupliquer ce modèle à d’autres sites français du Groupe Bosch.