Mon compte Devenir membre Newsletters

Avec la PS Vita, Citroën muscle sa gamme C3

Publié le par

Présentée au salon de Genève 2012 sous le nom de C3 Red Block, la C3 PS Vita, plus sportive et plus musclée (3 motorisations), arrive sur le marché. Elle est équipée, cerise sur le gâteau pour les plus jeunes passagers, de la console de jeux PlayStation.

C3 PS Vita de Citroën

C3 PS Vita de Citroën

Présentée pour la première fois au salon de Genève 2012 sous le nom de C3 Red Block, la C3 PS Vita, plus sportive dans son comportement et dotée d’un look plus musclé, en rapport avec ses nouvelles prestations dynamiques, arrive sur le marché.

La C3 PS Vita se singularise techniquement par des réglages de liaison au sol plus sportifs : la raideur des ressorts de suspension est accrue d’environ 50 %, le roulis est réduit de près de 25 % et l’assistance de direction est adaptée aux nouveaux réglages de suspension, avec un toucher de route plus dynamique.
Par ailleurs, la hauteur de caisse a été abaissée de 25 mm pour obtenir encore plus d’efficacité. La Citroën C3 PS Vita est disponible avec trois motorisations, toutes trois dotées de boîtes de vitesses mécaniques :
- VTi 120 en essence (émissions de CO2 : 136 g/km),
- e-HDi 90 et e-HDi 110 (émissions de CO2 respectives de 98 et 99 g/km).