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2011, une année fructueuse pour Arval

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Le spécialiste de la location longue durée a enregistré en 2011 une hausse sensible de son activité. Cette dernière s'appuie, entre autres, sur la santé des implantations d'Arval les plus récentes et sur son adossement à BNP Paribas.

2011, une année fructueuse pour Arval

Malgré une conjoncture économique difficile, tout particulièrement en Europe, la flotte louée d’Arval, avec 687 000 véhicules, a continué de progresser en 2011 (+ 3 % par rapport à 2010), soutenue par l’activité florissante de ses récentes implantations.

Les achats de véhicules ont légèrement dépassé le niveau historique atteint en 2008, avec 210 700 unités. Le nombre de véhicules vendus (191 900) a quant à lui enregistré une croissance forte de 28 % par rapport à l’année précédente. « Malgré les perturbations économiques en Europe, l’impact du tsunami et du drame de Fukushima au Japon – notamment sur les délais de livraison des véhicules neufs –, ainsi que le tassement significatif des prix observés sur les marchés des véhicules d’occasion (VO) au dernier trimestre, Arval a atteint ses objectifs fixés tant en termes de croissance que de rentabilité », se réjouit Philippe Bismut, directeur général d’Arval.

Une stratégie de croissance qui porte ses fruits en 2011

En mai 2011, le rachat par Arval Allemagne de Commerz Real Autoleasing GmbH, auparavant filiale de location longue durée (LLD) de Commerz Real Mobilienleasing GmbH, a porté la flotte totale louée à 30 283 véhicules, en hausse de 44 % par rapport à 2010. Par ailleurs, les pays d’implantation récente participent désormais significativement à la croissance de la flotte d’Arval et apportent plus de 6 000 véhicules à la flotte totale de l’entreprise en 2011. Ainsi, on observe par exemple une croissance des flottes louées de 36 % tant au Brésil qu’en Inde, ou encore de 50 % en Turquie.

Rappelons qu'en 2012, Arval entend poursuivre activement sa politique de développement international. L’annonce en janvier de l’ouverture d’une filiale au Danemark constitue la première étape d’un plan plus vaste visant à s’implanter dans les pays scandinaves, afin de consolider et renforcer la présence globale d’Arval en Europe.