Mon compte Devenir membre Newsletters

Alphabet lance AlphaElectric, une nouvelle solution de mobilité durable

Publié le par

Après le lancement en 2012 d'AlphaCity, sa solution d'autopartage 100% intégrée aux véhicules dès leur conception, Alphabet sort une solution de mobilité durable, AlphaElectric, à destination des entreprises.

Alphabet lance AlphaElectric, une nouvelle solution de mobilité durable

AlphaElectric est une solution "clé-en-main" de location longue durée de véhicules électriques, permettant d'accompagner l'électrification des flottes d'entreprises. Pour en arriver là, Alphabet a identifié les freins à l'introduction de la mobilité électrique dans les parcs, et a développé à travers AlphaElectric des solutions permettant de les contourner.

Une solution personnalisée en 3 étapes

1. Dimensionner la flotte électrique potentielle de l'entreprise. L'expertise d'Alphabet dans l'analyse des besoins de ses clients lui permet de conseiller au plus juste les entreprises sur le nombre et le type de véhicules électriques qui entreront dans la composition de leur flotte. Le loueur se concentre notamment sur l'analyse du potentiel d'électrification de la flotte (typologie des trajets quotidiens, caractéristiques d'utilisation, coût de détention et de mobilité) pour pouvoir procéder à la sélection des véhicules les plus adaptés.

2. Choix et installation de l'infrastructure de charge adaptée. Alphabet a choisi comme partenaire Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, qui accompagnera les clients d'Alphabet dans le choix et l'installation des infrastructures de recharge les plus adaptées à leur flotte de véhicules électriques.

3. Des services de mobilité électrique inclus à la solution LLD. A travers AlphaElectric, le gestionnaire de parc et l'utilisateur continueront bien entendu de bénéficier de l'expertise d'Alphabet dans les prestations habituelles inhérentes à un contrat "classique" de location longue durée : assurance, pneumatiques, entretien, etc... Ces prestations pourront être accompagnées par des solutions de mobilité complémentaires, spécifiques aux véhicules électriques et inclues au contrat de LLD, comme l'accès à des véhicules en autopartage ou la mise à disposition d'un véhicule thermique sur demande pour parcourir ponctuellement de longues distances.

Pour voir la vidéo de présentation : www.fr.alphabet.com/produits-services/alphaelectric/alphaelectric-film

A lire aussi : Accord entre Renault et Bolloré pour le véhicule électrique