Mon compte Devenir membre Newsletters

ALD dévoile son nouvel outil en ligne pour les gestionnaires de flotte

Publié le par

ALD Net, cuvée 2013, couvre l'ensemble des domaines de compétences nécessaires au pilotage des véhicules et à la mobilité des entreprises. Pour l'utilisateur, cette nouvelle version doit permettre l'accès à une information en moins de trois clics.

ALD dévoile son nouvel outil en ligne pour les gestionnaires de flotte

Analyse, décision, action, tel est en trois mots le nouveau slogan qui caractérise la nouvelle version du site web à destination des gestionnaires de flotte automobile. Trois mots qui vont de pair avec les trois clics promis par ALD pour que les utilisateurs puissent accéder à une information pertinente.

A la rencontre des clients

Le nouvel ALD net est l'aboutissement d'un travail de fonds qui a débuté en mars 2011. Une quarantaine de collaborateurs appartenant à tous les départements de l'entreprise et de cultures complémentaires ont redéfini le périmètre de la relation client dans l'environnement informatique contemporain. Parallèlement, les équipes d'ALD Automotive ont rencontré un panel représentatif de clients pour analyser leurs besoins et recueillir leurs suggestions. Ce brassage d'idées a permis d'identifier et de recenser plus de 400 points clés. Principaux enseignements : les entreprises souhaitent des avancées en matière d'ergonomie, de fluidité et d'interactivité. Les utilisateurs attendent également d'un outil informatique qu'il soit personnalisable et offre davantage de capacités d'analyse.

Ergonomie, fiabilité, interactivité

Avec le développement d'un nouvel outil de reporting et d'analyse, ALD Automotive répond à un objectif précis qui a servi de ligne directrice à chaque étape du projet. Selon ALD, l'outil doit remplir ce triple objectifs : ergonomique, fiable, interactif. Il répond également aux attentes des entreprises en matière de disponibilité, d'échange et d'analyse de données et est capable de s'inscrire dans l'évolution de la mobilité des entreprises.

A lire aussi : Carte essence : un vrai atout pour la gestion de flotte automobile