Mon compte Devenir membre Newsletters

ALD Automotive transmet son expérience électrique à SAP

Publié le par

Avec ALD experienze, le spécialiste de la mobilité des entreprises a créé un véritable centre d'essais dédié aux véhicules électriques sur le site de ses clients. Le 25 septembre, les collaborateurs de SAP ont pu vivre cette expérience.

ALD Automotive transmet son expérience électrique à SAP

Le spécialiste de la location longue durée et du fleet management a créé le 1er centre d’essais permanent de véhicules électriques. Déployé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, et unique en son genre, ce centre permet aux entreprises de tester les véhicules électriques, les infrastructures de recharge et d’appréhender leurs spécificités. En avril dernier, la filiale de la Société Générale a franchi une étape supplémentaire en proposant aux entreprises de recréer ce centre d’essais sur leurs propres sites. Baptisé ALD experienze, ce service constitue une opportunité idéale pour tester en situation réelle tout le potentiel de la mobilité électrique.
Le 25 septembre dernier, ALD experienze est allé à la rencontre des collaborateurs de SAP sur leur site de Levallois-Perret. De son côté, SAP, dans le cadre de sa stratégie en matière de développement durable, avait communiqué en amont auprès de ses salariés, les invitant lors de cette journée exceptionnelle à échanger sur les différentes spécificités de ces véhicules innovants. Le jour J, les équipes d’ALD Automotive ont déployé une signalétique dédiée et convoyé devant les locaux SAP six véhicules électriques et hybrides rechargeables représentatifs de l’offre aujourd’hui disponible sur le marché. Au cours de cette journée, 60 collaborateurs de SAP ont pris le volant de ces véhicules et ont réalisé au total plus de 150 essais.

Pour rappel, aujourd’hui, ALD Automotive gère 310  véhicules pour le compte de SAP.