Mon compte Devenir membre Newsletters

ALD Automotive reçoit la norme ISO 26000

Publié le par

ALD Automotive France vient d'être reconnu par l'Afnor dans le cadre de la norme ISO 26000, pour récompenser ses actions qui vise à renforcer sa responsabilité sociétale et environnementale.

ALD Automotive reçoit la norme ISO 26000

 Après la création d’une Direction de la Qualité et de l’Innovation et la nomination d’un Responsable du Développement Durable, l'évaluation ISO 26000 constitue une nouvelle étape dans la démarche RSE de l’entreprise ALD Automotive. Pour rappel, la norme internationale ISO 26000 présente des lignes directrices pour tout type d'organisation cherchant à assumer la responsabilité de ses impacts sociétaux et environnementaux. S’appuyant sur cette norme, l’Afnor a développé une démarche d’évaluation volontaire sous le nom d’AFAQ 26000 qui permet de mesurer le degré d’intégration des principes de responsabilité sociétale au sein de l’entreprise.

Niveau "Progression"

ALD vient ainsi d'obtenir le niveau "Progression" pour sa prise en compte du développement durable. Les points forts mis en évidence par l'organisme sont : une démarche responsable vis-à-vis de ses produits et services, une innovation forte, une grande transparence, une éthique, une convivialité, une solidarité, et une impulsion forte du management. Des points d’amélioration ont également été mis en relief et un suivi sera réalisé d’abord dans 18 mois, puis tous les trois ans.

A lire aussi : ALD Automotive optimise son activité véhicules d'occasion
A lire aussi : ALD Automotive élu service client de l'année
A lire aussi : ALD Automotive transmet son expérience électrique à SAP