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[PORTRAIT] Hichem Bardi, car fleet manager chez Cofely Ineo (groupe GDF Suez)

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Longtemps absent des postes à haute responsabilité, le car fleet manager est devenu, au gré des crises économiques, un personnage avec lequel les directions doivent désormais compter. Focus sur le parcours de Hichem Bardi, car fleet manager chez Cofely Ineo (groupe GDF Suez).

Hichem Bardi, car fleet manager chez Cofely Ineo (groupe GDF Suez)

Hichem Bardi, car fleet manager chez Cofely Ineo (groupe GDF Suez)

Après plusieurs postes à vocation commerciale, Hichem Bardi apprécie volontiers ses fonctions dans l’univers automobile. « J'ai pris goût à travailler dans cet univers au point de vouloir poursuivre dans cet environnement mais avec d’autres responsabilités », précise Hichem Bardi. Responsabilités qu’il détient en tant que gestionnaire du parc automobile rassemblant près de 10 000 véhicules.

En deux ans, les challenges se sont succédé. Après avoir mis en place une structure de gestion de parc dédiée (Ineo Automotive) basée sur une équipe de spécialistes ainsi que sur un logiciel de gestion, Hichem Bardi s’est attaché à l’optimisation permanente du parc, tant sur le plan économique et organisationnel qu’environnemental.

La première étape a consisté à avoir une approche TCO (Total Cost of Ownership), la plus fine possible et cela sur l’ensemble des segments. Le suivi et le pilotage des loueurs ont constitué la deuxième étape afin de constamment benchmarker le positionnement de chacun, aussi bien sur la qualité de service que sur leur positionnement tarifaire.

Enfin, une offre d’autopartage "ZenGo" a été développée par Cofely Ineo et e-Colibri. Pour mémoire,Cofely Ineo est notamment opérateur du service d’autopartage du Grand Angoulême. « À ce jour, une dizaine de nos sites sont équipés et de nombreuses agences sont en cours d’équipement », conclut Hichem Bardi.

L'entreprise

Raison sociale : Cofely Ineo, groupe GDF Suez
Activité : Génie électrique, système d’information et de communication
CA 2011 : 2,3 milliards
Résultat net 2011 : NC
Effectif : 15 000
Volume d’achat 2011 : NC
Effectif service achat : une vingtaine d’acheteurs