Mon compte Devenir membre Newsletters

Citroën Multicity devient disponible en Allemagne

Publié le par

Avec Citroën Multicity, Berlin accueille le premier service d'autopartage public, 100 % électrique.

Citroën est la première marque automobile à proposer en Allemagne une offre pour faciliter les déplacements en prenant en compte les moyens de transports disponibles.

Citroën est la première marque automobile à proposer en Allemagne une offre pour faciliter les déplacements en prenant en compte les moyens de transports disponibles.

 Depuis son lancement en France en mars 2011, Citroën Multicity, le portail de mobilité de la marque – www.multicity.citroen.fr –, comptabilise plus de 2 millions de visiteurs et 17 000 transactions. Cette offre, en arrivant en Allemagne sur www.multicity.citroen.de, fait de Citroën la première marque automobile à proposer dans ce pays une offre pour faciliter les déplacements en prenant en compte les moyens de transports disponibles (y compris les transports en commun). L’internaute peut en quelques clics :

  • Trouver le meilleur itinéraire pour effectuer un déplacement. En effet, le système propose les différentes formules possibles pour réaliser son trajet en tenant compte des modes de transports disponibles (transports en commun, voiture, train, avion) et en précisant pour chacun l’estimation de temps, de coût et d’émissions de CO2 ;
  • Louer une voiture ou acheter un titre de transports (avion, train) ;
  • Acheter une formule de voyage ou réserver un hébergement.

Pour l’ensemble de ces prestations, Citroën s’appuie sur des spécialistes dans leurs domaines : Deutsche Bahn, la société de chemin de fer allemande, Sixt pour la location de voitures, et Start.de, Travel Horizon et inzumi – reisen mit plan pour les vols, voyages et la location d’hébergement. Le portail Citroën Multicity propose aussi, pour les clients Citroën, d’acheter en ligne un contrat de service, une mise à jour de cartographie pour leur système de navigation embarqué ou de télécharger les zones à risques.

La marque ne compte pas s’arrêter là, d’ici quelques semaines, elle proposera :

  • En France, de nouvelles offres permettant de partager sa voiture entre particuliers, à la location ou en covoiturage ;
  • En Allemagne, au centre de Berlin, une offre de location en libre-service de Citroën C-Zero, à partir de 2 euros les 10 minutes ou pour 39 euros par jour.