Mon compte Devenir membre Newsletters

www.dafeelgood.fr, le site dédié au label feelGood

Publié le par

La Chambre syndicale nationale de la distribution automatique accompagne le lancement de son label feelGood “De la variété dans votre distributeur” avec un nouveau site internet dédié : www.dafeelgood.fr

Le site www.dafeelgood.fr

Le site www.dafeelgood.fr

Pour faire connaître le lancement du label feelGood "de la variété dans votre distributeur", la Chambre syndicale nationale de la distribution automatique (Navsa) vient de lancer un site internet dédié : www.dafeelgood.fr

Pour une offre variée et équilibrée

Le label feelGood distingue les distributeurs automatiques proposant des produits variés sur le plan nutritionnel. Il est attribué en fonction d’un cahier des charges précis, élaboré avec l’appui de nutritionnistes. Il inclut des critères nutritionnels qualitatifs par famille d’aliments (par exemple : les produits laitiers doivent apporter au moins 150 mg de calcium par unité). Mais également des critères quantitatifs avec un nombre minimal de références par famille d’aliments (par exemple : au moins deux références différentes de fruits et légumes).

Un label audité par Bureau Veritas

L’organisme indépendant Bureau Veritas effectuera des contrôles réguliers permettant de garantir le respect par les opérateurs des règles inhérentes à la labellisation et à son maintien.

FeelGood est par ailleurs reconnu officiellement par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation comme une action participant à “l’amélioration des conditions quotidiennes de notre alimentation”, et est partenaire du PNA (Programme national pour l’alimentation).

Déjà 32 entreprises du marché de la distribution automatique se sont déjà engagées à labelliser 3 000 machines. Parmi elles : Autobar, DAlliance, Lyovel-Darea, Selecta et le groupement Prodia+. Par ailleurs, la société Kellogg’s est la première entreprise agroalimentaire à s’être engagée en tant que partenaire industriel du programme feelGood. Elle vient d’être rejointe par Nutrition et Santé et par la société La Courtisane.

Les premiers distributeurs automatiques seront mis en place dès l’été 2012.